Dictionnaire Gay / Lesbienne
EXPRESSIONS GAIES & LESBIENNES
Transexuel
Anulingus, Aphrodisiaque, Autoreverse ...
Barebacking, Bear, Bite, Blowjob ...
Cockring, Coït anal, Cunnilingus ...
Dépucelage, Dildo, Drag Queen ...
Éjac. Faciale, Enculer ...
Fellation, Fierté Gaie, Fion ...
Glory Holes, Gode, Gouine ...
Hétérophobie, Homophobie, Horny ...
Icône gay, Imberbe, Initiation ...
Jerk off circle, Jockstrap ...
Kpt ...
Lascars, Lesbienne, LGTB ...
Masochisme, Minet, Muscle-Bear ...
NTB, NKpt, Novice ...
Ours, Outing ...
Partouze, Passif, Plan Q ...
Queer, Quicky ...
Rimming ...
Sauna, Sodomie, Straight ...
Teub, Transsexuelles, TTBM ...
Uncut, Urophilie ...
Versatile ...
...
...
...
Zob ...
Actif : Se dit d’un individu sexuellement dominant, généralement de celui des deux partenaires qui pratique la sodomie sur l’autre, dans un couple homosexuel masculin.


Admirer : Désigne un individu qui se pâme pour les ours ou bears. Toute son admiration prend fondement sur la pilosité de son sujet d’admiration.


Ajax : Sur les tchats, le terme Ajax signifie : tout près de.


Ambisexualité : Qualifie une coexistence sans préférence des options en matière d’orientation sexuelle d’un sujet. L’individu peut s’engager dans différentes relations avec des hommes ou des femmes, simultanément ou successivement selon ses impulsions du moment.


Androgynie : On parle d’Androgynie pour qualifier un genre qui se réclame des deux sexes. Une personne androgyne qualifie par conséquent tout individu présentant des  caractéristiques sexuelles appartenant par définition à son sexe, mais également des caractéristiques légitimement associées au sexe opposé.  


Anneau au mamelon : Accessoire sexuel destiné à orner le mamelon du porteur (ou de la porteuse) et dont l’objectif initial est d’intensifier les sensations lors de stimulations du téton. Chez les hommes, le port de l’Anneau au mamelon recouvre également un caractère de codification pour identifier le porteur comme actif (s’il l’exhibe au sein gauche), comme passif (s’il l’exhibe au sein droit ou comme versatile (s’il porte un anneau à chaque sein).


Anulingus : Pratique sexuelle qui enjoint le ou les partenaires à se livrer au léchage de l’anus.


Aphrodisiaque : Aliment ou substance comestible réputé pour ses vertus d’exaltation sexuelle. Les Aphrodisiaques exacerbent les pulsions sexuelles ou produisent une vigueur sexuelle hors du commun. Cependant, aucune étude scientifique n’en a jamais corroboré les effets et leur réputation tient davantage de rituels ancestraux que d’une réelle efficacité.


Asphyxiophilie : Pratique sexuelle extrêmement risquée pour les protagonistes. Elle consiste en une asphyxie provoquée partiellement au moment de l’orgasme afin d'augmenter l’intensité du plaisir. Actuellement, sur le plan légal, elle jouit d’un flou juridique dont l’interprétation reste ambiguë, mais sur le plan psychologique, elle constitue une paraphilie, c’est-à-dire qu’il s’agit d’une pratique encore hors norme. La façon dont on la pratique laisse croire à des dispositions particulières pour le sadomasochisme puisqu’il s’agit de strangulation, de compression du thorax par ligature, de masque ou encore de sac plastique comprimant la tête, l’idée de base étant de priver d’oxygène le sujet qui jouit.


ASV : Sur les tchats, l’abréviation ASV s’utilise pour désigner, l’âge, le sexe et la ville. Il s’agit généralement d’emprunter le plus court chemin en termes de conversation afin de conclure rapidement à la consommation. Souvent, le poids, la taille ainsi que les mensurations du sexe font également partie du profil basique de l’internaute dragueur.  


Auto-érotisme : Pratique sexuelle qui consiste en une gratification du sujet par le sujet. Il s’agit évidemment de toute la mise en humeur (fantasmes, excitation par le biais de magazines ou films pornographiques, etc.) d’un individu qui se stimule afin de se procurer un plaisir sexuel sans aucun intermédiaire vivant.


Autoreverse : Qualifie un individu mâle homosexuel dont la disponibilité physique joue aussi bien sur le tableau de la passivité que sur celui de l’activité. Le versatile peut être réceptacle ou donneur selon l’humeur et les désirs de son partenaire.
 


Copyrigt Dictionnaire Sexuel - Toute reproduction même partielle strictement interdite - Informations complémentaires
Partenaires : Kamasutra - Transexuelles - Rencontre trans - Sexualité - Sexshop