Dictionnaire Gay / Lesbienne
EXPRESSIONS GAIES & LESBIENNES
Transexuel
Anulingus, Aphrodisiaque, Autoreverse ...
Barebacking, Bear, Bite, Blowjob ...
Cockring, Coït anal, Cunnilingus ...
Dépucelage, Dildo, Drag Queen ...
Éjac. Faciale, Enculer ...
Fellation, Fierté Gaie, Fion ...
Glory Holes, Gode, Gouine ...
Hétérophobie, Homophobie, Horny ...
Icône gay, Imberbe, Initiation ...
Jerk off circle, Jockstrap ...
Kpt ...
Lascars, Lesbienne, LGTB ...
Masochisme, Minet, Muscle-Bear ...
NTB, NKpt, Novice ...
Ours, Outing ...
Partouze, Passif, Plan Q ...
Queer, Quicky ...
Rimming ...
Sauna, Sodomie, Straight ...
Teub, Transsexuelles, TTBM ...
Uncut, Urophilie ...
Versatile ...
...
...
...
Zob ...
Gai, Gay : On croit que c'est au cours du 19e siècle que le terme Gay a commencé à être associé à l'homosexualité masculine dans les pays anglo-saxons. Il désigne officiellement des personnes dont l'orientation sexuelle est exclusivement homosexuelle depuis les années 1970, et ce à travers le monde.


Garage à bite : En France, terme péjoratif qui désigne un individu homosexuel consentant à de multiples pénétrations à un rythme qui semble immoral. On parle ainsi de plusieurs partenaires par semaine, voire par jour. On dit aussi "Parking à bites", pour bien insister sur la nature extraordinaire du nombre.


Gaydar : Au Québec, une croyance populaire dans les milieux homosexuels veut que toute personne gaie, homme ou femme, dispose d'un sixième sens capable de repérer sans faillir de potentiels homosexuels. Le Gaydar est donc une sorte de radar interne qui capterait les phéromones du désir chez des individus qui n'ont eux-mêmes pas encore identifié leur propre attirance pour les gens de leur sexe.


Gay Friendly : En Amérique du Nord, le Gay Friendly est une personne de sexe masculin ou féminin ayant surmonté sa frayeur de la contamination homosexuelle et pouvant, par conséquent, avoir des amis homosexuels sans pour autant succomber à la conversion. Ils sont normalement bien dans leur orientation hétérosexuelle et s'impliquent fréquemment dans les causes pour les droits des gays et lesbiennes. Certaines stars par exemple, Brad Pitt ou Angelina Jolie, sont considérées par la Presse comme Gay Friendly.


Glabre : Qualifie un individu de sexe masculin dont le visage est dénué de barbe et le corps entièrement privé de pilosité.  


Glory Holes : Expression anglaise qui désigne un dispositif mural aménagé pour le plaisir sexuel de l'homme et du phallus. Littéralement "Trou Glorieux", il s'agit d'une ouverture circulaire pratiquée dans une cloison et qui permet l'introduction du pénis. Tout le plaisir de l'exercice réside dans le mystère de cette cloison. Normalement, une bouche, ou toute autre substance la rappelant, fait office d'appareil de succion de l'autre côté de la cloison, et procure à la verge l'extase d'un orgasme clandestin.


Giton : En France, se dit d'un jeune homme homosexuel laissant l'entretien de sa petite personne aux bons soins d'un homme beaucoup plus âgé que lui.  


Gode : Objet de latex, de cuir, de verre, de résine, etc., appartenant au domaine des sextoys, destiné à la pénétration anale ou vaginale, et rappelant avec plus ou moins de précision, la forme du pénis.


Gode-ceinture : Harnais de cuir que l'on ceint autour de la taille et dont une ouverture sur le devant permet la fixation d'un godemiché. Le Gode-ceinture, souvent utilisé dans les couples de lesbiennes, permet aux partenaires de simuler une relation hétérosexuelle.


Golden Shower ou Douche Dorée : Pratique sexuelle, généralement associée au sado-masochisme, qui implique que l’un des sujets urine sur son ou sa partenaire.


Goudou : En France, terme péjoratif qui désigne une lesbienne. Issu du 17e siècle, le terme était d'abord une insulte destinée aux prostituées. Il a dérivé ensuite pour devenir Goudou parce que l'on associait souvent le lesbianisme à la prostitution.


Gouinage : On parle de Gouinage pour désigner des rapports sexuels entre sujets masculins sans qu'il n'y ait pénétration.


Gouine : Terme péjoratif désignant une femme homosexuelle. On associe souvent l'image de la Gouine à une femme assez masculine qui déteste les hommes, ce qui n'est pas conforme à la réalité. Pour une illustration rafraîchissante, voir le film "Gazon Maudit", de Josiane Balasko (1995).


Gouinerie : Se dit de pratiques sexuelles intenses impliquant deux femmes, homosexuelles ou non. Lorsque des sujets féminins se livrent à des Gouineries, elles pratiquent toutes les formes de sexualité possibles entre femmes (pénétration, cunnilingus, 69, sextoys, masturbation, etc.)


Grande Dame : En France, désigne un homme homosexuel efféminé et théâtral qui a pour habitude désagréable d'ignorer les autres dans les endroits publics.


Grizzly : Dans la communauté des Bears, un Grizzly est homme dont la pilosité est vraiment excessive.


 


Copyrigt Dictionnaire Sexuel - Toute reproduction même partielle strictement interdite - Informations complémentaires
Partenaires : Kamasutra - Transexuelles - Rencontre trans - Sexualité - Sexshop