Dictionnaire Gay / Lesbienne
EXPRESSIONS GAIES & LESBIENNES
Transexuel
Anulingus, Aphrodisiaque, Autoreverse ...
Barebacking, Bear, Bite, Blowjob ...
Cockring, Coït anal, Cunnilingus ...
Dépucelage, Dildo, Drag Queen ...
Éjac. Faciale, Enculer ...
Fellation, Fierté Gaie, Fion ...
Glory Holes, Gode, Gouine ...
Hétérophobie, Homophobie, Horny ...
Icône gay, Imberbe, Initiation ...
Jerk off circle, Jockstrap ...
Kpt ...
Lascars, Lesbienne, LGTB ...
Masochisme, Minet, Muscle-Bear ...
NTB, NKpt, Novice ...
Ours, Outing ...
Partouze, Passif, Plan Q ...
Queer, Quicky ...
Rimming ...
Sauna, Sodomie, Straight ...
Teub, Transsexuelles, TTBM ...
Uncut, Urophilie ...
Versatile ...
...
...
...
Zob ...
Sadisme : Disposition de l'esprit qui pousse un individu, mâle ou femelle, à rechercher le plaisir dans la domination sur les autres. Le Sadisme associe plaisir sexuel et sévices infligés à un(e) partenaire esclave. Le sujet sadique n'exprime sa sexualité qu'à travers une relation de dominant/dominé poussée à l'extrême.


Safe sex : Expression qui manifeste la volonté d'un échange de relations sexuelles saines et sans risques. Le Safe sex est une philosophie, un mode de vie adopté suite aux nombreux cas de sida ayant décimé une bonne partie de la communauté gay dans les années 1980-1990. Si certains préfèrent encore se livrer aux périls du barebacking, la majorité des hommes gay pratiquent heureusement aujourd'hui le Safe sex.


Sauna : Lieu mythique de rencontres entre hommes homosexuels, les Saunas ont longtemps été l'univers clandestin pour consommer des échanges sexuels alors que l'homosexualité était toujours légalement condamnable. Aujourd'hui, le Sauna est encore le lieu de tous les possibles, un paradis essentiellement masculin, un harem dans lequel chacun est sultan.


Scred : En France, on utilise le terme verlan Scred, qui veut dire discret,  pour désigner un homme homosexuel qui ne souhaite pas que son orientation sexuelle soit révélée sur la place publique.


Self suck : Pratique sexuelle acrobatique qui implique que le sujet s'administre une auto-fellation. Non seulement il faut de la souplesse, mais l'exercice exige également une grande endurance.


Serin : Se dit d'un jeune homosexuel masculin, sans expérience et assez efféminé. Les Serins sont parfois la proie de la dérision d'autres homosexuels plus vieux et plus expérimentés.


Sex phone : Pratique sexuelle qui a pour base le téléphone. Il s'agit d'échanges téléphoniques pendant lesquelles la conversation tourne inévitablement au sexe puis à la masturbation. Ces appels peuvent être tarifiés suivant que l'interlocuteur souhaite ou non discuter avec des professionnels.


Shaft : Dans les pays anglo-saxons, un Shaft est un sexe masculin de grande taille. C'est un terme vulgaire, employé dans les classes sociales moins favorisées.


Size Queen : Se dit d'un homme homosexuel obsédé par la taille du phallus de ses partenaires. Pour la Size Queen, la taille du pénis devient le facteur déterminant dans le choix de chacun de ses amants.


Slut : Terme anglais d'une effroyable vulgarité qui désigne le sexe féminin et par extension une femme que l'on veut dénigrer. Il ne s'applique pas en fonction d'une orientation sexuelle spécifique, mais bien à l'individu féminin sans égard à ses préférences sexuelles.


Sodomie : Pratique sexuelle qui consiste en l'introduction d'un phallus ou d'un objet quelconque dans l'anus d'un sujet. La Sodomie peut se pratiquer au cours de relations homosexuelles,  lesbiennes, hétérosexuelles ou encore solitaires.


Soixante-neuf (69) : Pratique sexuelle impliquant un double rapport oral entre les partenaires, peu importe leur sexe. Chacun des partenaires s'installe tête-bêche sur son ou sa partenaire et introduit son sexe dans sa bouche. L'exercice peut prendre place dans le cadre de préliminaires ou mener à la finalité de l'orgasme, selon les préférences des participants.


Spermeur sain : Se dit d'un homme homosexuel dont la santé est intacte et qui n'est pas porteur du virus du sida ou de toute autre ITS. Le sperme de cet individu est par conséquent sain (et propre à la consommation).


SSR : Abréviation de Safe sex relationship sur les tchats de rencontres et de speed dating pour indiquer à un potentiel partenaire que la relation qui est recherchée doit être sécurisée par le port d'un préservatif et éventuellement par une preuve que le partenaire n'est pas atteint d'une affection quelconque.


Straight : En Amérique du Nord et dans les pays anglo-saxons, se dit d'une personne hétérosexuelle. Le terme straight, quoiqu'il ne soit pas péjoratif, sous-entend néanmoins avec une pointe d'ironie que l'individu straight est une personne fermée d'esprit, à laquelle il manque quelque chose.


Sugar Daddy : Au Québec, le Sugar Daddy est un homme assez âgé qui entretient de jeunes homosexuels pour son propre prestige et pour se bercer de l'illusion qu'il est encore vert.


 


Copyrigt Dictionnaire Sexuel - Toute reproduction même partielle strictement interdite - Informations complémentaires
Partenaires : Kamasutra - Transexuelles - Rencontre trans - Sexualité - Sexshop