Dictionnaire Gay / Lesbienne
EXPRESSIONS GAIES & LESBIENNES
Transexuel
Anulingus, Aphrodisiaque, Autoreverse ...
Barebacking, Bear, Bite, Blowjob ...
Cockring, Coït anal, Cunnilingus ...
Dépucelage, Dildo, Drag Queen ...
Éjac. Faciale, Enculer ...
Fellation, Fierté Gaie, Fion ...
Glory Holes, Gode, Gouine ...
Hétérophobie, Homophobie, Horny ...
Icône gay, Imberbe, Initiation ...
Jerk off circle, Jockstrap ...
Kpt ...
Lascars, Lesbienne, LGTB ...
Masochisme, Minet, Muscle-Bear ...
NTB, NKpt, Novice ...
Ours, Outing ...
Partouze, Passif, Plan Q ...
Queer, Quicky ...
Rimming ...
Sauna, Sodomie, Straight ...
Teub, Transsexuelles, TTBM ...
Uncut, Urophilie ...
Versatile ...
...
...
...
Zob ...
Tafiole, tafiote : En France, terme pour désigner péjorativement un homme homosexuel vraiment efféminé.


Tante, tantouse : Terme usité dans les pays francophones d'Europe pour désigner péjorativement un homme homosexuel d'un certain âge. Pour une illustration haute en couleur, voir le film "La Cage aux Folles"& "La cage aux folles 2" d'Édouard Molinaro (1978 & 1980).


Tapette : Au Québec, insulte suprême pour désigner péjorativement un homme homosexuel. Le terme fait référence directement à la Tapette dont on faisait usage pour tuer mouches et moustiques et qui rappelait la façon dont les homosexuels gesticulaient exagérément avec leurs mains.


Tarlouze : Au Québec, terme utilisé pour désigner péjorativement un homme homosexuel passablement efféminé et faible.


Tasse : En France, on parle de Tasse pour indiquer des toilettes publiques qui servent accessoirement de lieu de rencontres provisoires pour des relations sexuelles rapides.


TBS : Abréviation de Très bien serré sur les tchats de rencontres et de speed dating, afin de bien  signaler à un potentiel partenaire que le sujet dispose d'un anus étroit et bien serré.


Teub : En verlan Teub signifie le pénis. Ce sont les jeunes générations qui l'emploient plus fréquemment.


Top : Le terme Top qualifie le sujet qui introduit sa verge dans le rectum de son partenaire au cours d'une relation impliquant la sodomie.


Touche-pipi : Pratique sexuelle à deux qui met en ouvre une masturbation réciproque. Se dit aussi des couples homosexuels masculins qui ne pratiquent pas le sexe anal.


Trade : Se dit de partenaires sexuels masculins qui se prêtent à une relation avec d'autres hommes, mais qui persistent à se considérer d'orientation hétérosexuelle.


Transphobie : Se dit des personnes qui nourrissent une peur non fondée des transsexuelles ou encore qui les détestent à tel point qu'elles en conçoivent une fixation malveillante.


Transgenres : Personnes dont l'identité sexuelle est frontalière entre le masculin et le féminin. Habituellement, il s'agit de personnes qui appartiennent physiologiquement à un sexe, mais qui, du point de vue identitaire, ne se reconnaissent pas dans ce sexe. Toutefois, ils n'entreprennent pas forcément de traitement dans le but d'un changement de sexe.


Transsexuelles : Personnes dont l'identité sexuelle physiologique ne correspondait pas à l'identité sexuelle de leur moi profond. La plupart de ces personnes entreprennent une hormonothérapie afin de rééquilibrer leurs attributs physiques et sexuels en vue d'une opération pour un changement de sexe.


Travestisme : Pratique sexuelle ou non, qui consiste à se vêtir de façon à incarner une personne du sexe opposé. Certains individus, homme ou femme, font du travestisme un fondement nécessaire à leur vie sexuelle. Certains autres s'adonnent au travestisme par plaisir de la provocation ou simplement par attrait pour le déguisement. Pour une illustration divertissante, voir le film "Torch song Trilogy" de Paul Bogart (1988).


Tribades : Ancien terme littéraire pour désigner une femme homosexuelle. Issu du grec tribein, qui signifie frotter, il semble que le mot ait été employé péjorativement pour dénigrer les lesbiennes qui imitaient le coït hétérosexuel en se frottant clitoris contre clitoris.


Trick : Se dit couramment d'aventures sexuelles qui n'auront pas de suite.


Trimmé : Au Québec, qualifie l'état d'un individu épilé, principalement au niveau des organes génitaux, à savoir le sexe et la raie fessière.


Triolisme ou Trip à trois : Terme québécois désignant une pratique sexuelle qui implique, de façon provisoire ou permanente, trois individus, de même sexe ou non. Le Triolisme, très à la mode, semble toutefois ne jamais produire de relations à très long terme, mais procure à court terme des sensations nouvelles et palpitantes pour de nombreux couples. Chez les homosexuels masculins, le Triolisme est fréquent, particulièrement dans les saunas.


Trique : En France, se dit d'une érection. Avoir la Trique signifie bander.


Truckeuse : Au Québec, une Truckeuse est une lesbienne ultra masculine, qui porte des vêtements masculins, qui parle avec une voix grave et qui reproduit un comportement essentiellement masculin.


TTBM : Abréviation signifiant Très Très Bien Membré et qui annonce une taille de pénis presque titanesque.


Tumescence : Se dit du pénis en état d’érection. Souvent employé dans les descriptions pornographiques pour exciter le lecteur qui imagine la Tumescence sous la braguette.


Turlutte : En France, on dit vulgairement pour indiquer une fellation une Turlutte.


Twink : S’utilise dans les pays anglo-saxons pour désigner un jeune homme homosexuel imberbe.


 


Copyrigt Dictionnaire Sexuel - Toute reproduction même partielle strictement interdite - Informations complémentaires
Partenaires : Kamasutra - Transexuelles - Rencontre trans - Sexualité - Sexshop