Dictionnaire Gay / Lesbienne
EXPRESSIONS GAIES & LESBIENNES
Transexuel
Anulingus, Aphrodisiaque, Autoreverse ...
Barebacking, Bear, Bite, Blowjob ...
Cockring, Coït anal, Cunnilingus ...
Dépucelage, Dildo, Drag Queen ...
Éjac. Faciale, Enculer ...
Fellation, Fierté Gaie, Fion ...
Glory Holes, Gode, Gouine ...
Hétérophobie, Homophobie, Horny ...
Icône gay, Imberbe, Initiation ...
Jerk off circle, Jockstrap ...
Kpt ...
Lascars, Lesbienne, LGTB ...
Masochisme, Minet, Muscle-Bear ...
NTB, NKpt, Novice ...
Ours, Outing ...
Partouze, Passif, Plan Q ...
Queer, Quicky ...
Rimming ...
Sauna, Sodomie, Straight ...
Teub, Transsexuelles, TTBM ...
Uncut, Urophilie ...
Versatile ...
...
...
...
Zob ...
Lascars : Se dit de voyous, généralement adorables, qui gagnent la faveur populaire grâce à leur dégaine de durs à cuire.


Latinos : On entend par Latinos toute personne originaire d'Amérique centrale ou d'Amérique du Sud. Les Latinos, hommes ou femmes, jouissent de la faveur populaire dans les milieux homosexuels, car ils représentent sensualité et exotisme.


Lèche-minou : En France, terme péjoratif pour désigner une lesbienne, faisant directement référence à l'acte du cunnilingus pratiqué par les lesbiennes en général, et donné par les hétérosexuels comme étant la seule sexualité possible entre femmes.


Lesbienne : Se dit d'une femme attirée amoureusement et sexuellement par d'autres femmes. Issu du nom de l'île de Lesbos en Grèce sur laquelle vivait la poétesse Sappho, au 7e siècle av. J.-C., le terme Lesbienne désignait au départ Sappho elle-même et signifiait "la personne célèbre de Lesbos". Or comme la poétesse aimait les femmes, c'est par association, au cours du 19e siècle, que l'on a identifié les femmes gay par ce nom.


Lesbophobie : Néologisme qui désigne la haine que l'on porte aux femmes lesbiennes.


LGTB : Abréviation pour désigner les quatre groupes constituant les orientations sexuelles autres qu'hétérosexuelles. Ainsi il s'agit de lesbiennes, gays, transsexuelles et bisexuelles.   


Lipstick lesbienne : Se dit des femmes qui expriment sans scrupule leur féminité tout en revendiquant leur identité homosexuelle. Elles sont coquettes, élégantes, sexy, mais refusent toute relation hétérosexuelle. La Lipstick lesbienne est en quelque sorte la nouvelle lesbienne, celle qui n’a plus besoin de renier sa féminité pour obtenir le respect des hommes hétérosexuels ou du moins pour les tenir à distance.


Locker room : En France, vestiaires fréquentés par des hommes homosexuels ou gay friendly et abritant des ébats rapides et clandestins.


Lopette : Qualifie un homme mou et sans caractère. Par extension, on l'emploie souvent pour désigner un homme homosexuel même si cet individu ne présente pas ces caractéristiques de faiblesse.


Loup : En France, on appelle Loup un homme à la pilosité considérable, mais dont le physique est mince ou très mince.


Loutre : En France, on appelle aussi Loutre un homme à la pilosité considérable, mais dont le physique est émacié.


Lunch : Au Québec, on peut ironiquement désigner le sexe masculin par le mot Lunch. Habituellement, l'emploi de ce terme sous-entend que l'appareil génital est de taille respectable, voire même de taille considérable.


 


Copyrigt Dictionnaire Sexuel - Toute reproduction même partielle strictement interdite - Informations complémentaires
Partenaires : Kamasutra - Transexuelles - Rencontre trans - Sexualité - Sexshop